High Tech Solutions

POUR LES CONSTRUCTEURS DE SYSTÈMES DE TRAITEMENT DES FUMÉES

INFRAGAS, avec une expérience de plus de 45 ans dans le domaine du traitement catalytique, a développé et réalisé des solutions innovantes dans de nombreux secteurs et en particulier, s'est spécialisée dans l'élimination industrielle des COV et dans le dépôt de catalyseurs sur différents types de substrat.

Convertisseurs catalytiques céramiques

Pour la production de filtres catalytiques à base de métaux précieux on utilise des supports monolithiques en céramique revêtus d’alumines stabilisées combinées avec des promoteurs à grande surface.

La technologie Infragas, avec l’utilisation de solutions innovantes, permet une dispersion élevée des catalyseurs, telle à permettre une action catalytique durable et efficace.

Les monolithes en céramique ont un très faible coefficient de dilatation thermique, proche de zéro, et une grande résistance aux températures élevées et aux chocs thermiques. À ces caractéristiques, il faut ajouter une robustesse mécanique exceptionnelle et une résistance élevée à la compression qui est accompagnée d’une limite d’élasticité qui s’améliore lorsque la température augmente.

Ces monolithes conservent leur forme structurelle initiale, même lorsqu’ils sont soumis à de fortes sollicitations et températures élevées. Ils fonctionnent très bien en position horizontale ou verticale avec un écoulement direct vers le haut ou vers le bas, aussi bien comme matériau de rétention de la chaleur que comme support pour catalyseurs.

Sur la base des spécifications techniques du client, Infragas est capable de réaliser des supports en céramique de différentes tailles avec différentes densités de cellules (cpsi, channels per square inch), traités avec des pourcentages de variables de catalyseur et promoteurs relatifs, afin d’obtenir le traitement pyrolytique des COV et la réduction des odeurs désagréables.

Chaque problème nécessite une étude minutieuse des conditions d’application et le développement d'une solution «sur mesure».

VOICI UNE LISTE DES DIMENSIONS DISPONIBLES DES CONVERTISSEURS CATALYTIQUES INFRAGAS:

DIMENSIONS (mm)CPSI
Ø 32 h.12,764
Ø 35 h.25196
Ø 76,4 h.23200
Ø 34 h.12,5200
150X150X50300
150X150X50200
Ø 77,16 h.12,5200
Ø 77,16 h.23200
Ø 32,13 h.29,764
150X150X25200
Ø 59 h.15196
Ø 32 h.12,764
Ø 32 h.2964
Ø 33 h.12,5200
Ø 34 h.12,5200
316,5X316,5X94400
Ø 76,4 h.23200
Ø 31,2 h.12,764
Ø 60 h.16 TROU CENTR
Ø 34 h.12,5200
Ø 32 h.12,764
Ø 32,13 h.29,764

CARACTÉRISTIQUES DES SUPPORTS CATALYTIQUES

Efficacité élevée pour l’oxydation des COV

Solutions innovantes de la division R & D d’Infragas pour la réduction industrielle des COV et le dépôt de catalyseurs sur différents substrats

Des solutions personnalisées

Gamme complète de cellules en céramique avec la possibilité de développer des dimensions adaptées aux spécifications du client

Service client

Assistance à la définition et au développement de solutions basées sur des filtres métalliques et céramiques

Support d'ingénierie

Soutien technique pour l’identification de la meilleure solution technique; laboratoire interne d’essais et de tests

CONVERTISSEURS CATALYTIQUES MÉTALLIQUES ET AVEC STRUCTURE CELLULAIRE

Dans le secteur des traitements des fumes résultants des procédés industriels, une étude approfondie du type de contaminant à catalyser et de la dynamique des fluides du système est essentielle. Les monolithes métalliques, grâce à leur faible perte de charge, à leur robustesse et leur faible inertie sont idéaux pour ces applications.

Infragas définit avec le client, en considération de exigences spécifiques, le type de dimension du monolithe, la charge de catalyseur et la nature du celui-ci. Des exemples courants sont le dépôt de Pt ou clusters métalliques Pt-Pd sur des alumines stabilisées et des promoteurs de catalyse sur des monolithes métalliques, prétraitées pour optimiser le processus.

ÉTUDE DE CATALYSEURS POUR DES SOLUTIONS SUR MESURE

Afin de répondre aux besoins du client, la division R&D Infragas collabore avec les Universités et les laboratoires de recherche spécialisés. Avec plus de 45 ans d'expérience, Infragas a développé plusieurs solutions évolutives selon les besoins des clients et en particulier:

Afin de Avec plus de 45 ans d’expérience,

  • Dépôt de métaux précieux sur des substrats à base de zéolite, mullite, carbure de silicium ou similaires
  • Dépôt de métaux précieux sur des substrats en céramique, polycristallins et métalliques
  • Dépôt de catalyseurs nanostructurés tels que perovskites et cluster métalliques sur différents types de substrats
  • Catalyseurs pour la production d’Hydrogène à partir de solutions d’eau d’hydrures métalliques pour le secteur des cellules à combustible
  • Catalyseurs pour la combustion catalytique de l’Hydrogène (brevet WO2009105907 A1), à haut rendement oxydatif et à sécurité intrinsèque
  • Catalyseurs pour la combustion catalytique de l’hydrogène déposés sur des structures cellulaires à base de Carbure de Silicium pour le secteur cooking

Infragas dispose en outre dans son laboratoire ou grâce à des accords avec des Universités spécialisées, de nombreux instruments pour la recherche et le développement des produits, le suivi des normes de qualité et l’analyse approfondie des catalyseurs et des substrats relatifs, y compris:

  • Analyses B.E.T.
  • Porosimètre
  • Analyses granulométriques
  • Analyses des vibrations
  • Spectroscopie I.R. et GC/Masse
  • Microscopie Électronique SEM/TEM
  • Analyses chimiques de qualité et quantité
Scroll to top